Carte postale #2 – septembre 2022


En cette première journée d’automne, je reprends ma plume pour vous envoyer des nouvelles, les dernières datant un peu… J’avais prévu que les cartes postales seraient « improvisées » et qu’il n’y aurait pas de fréquence définie ! =) Je reste donc dans ce mood d’improvisation, c’est ce qui me plait dans ce format.

J’espère que l’été vous a été aussi doux que possible (sans mauvais jeu de mots météorologique) et que vous avez eu quelques beaux et bons moments avec celles et ceux que vous aimez.

Pour ma part, j’ai pu déconnecter de mes deux activités pendant 2 semaines et j’en suis assez contente. Ça m’a permis de reprendre sereinement début août (oui, je fais genre, mais la rentrée date d’un petit moment déjà !).

Allez, vous êtes prêt·es pour un petit tour d’Emma Plume ?

C’est parti !


Dans cette carte postale, on parle :

d’une fresque participative

d’une nouvelle coopérative

d’un vigneron


FRESQUE ESTIVALE PARTICIPATIVE – L’ARCHIPEL – ANGERS

La maison de quartier l’Archipel m’a confié cet été la création d’une fresque mobile et l’animation de 7 séances pour peindre la fresque en mode participatif avec les habitant·es du quartier.

Fresque participative

Avec la maison de quartier et d’autres intervenant·e·s, nous nous sommes déplacé·e·s dans 3 lieux différents, toujours en pieds d’immeubles, pour que les habitant·e·s puissent, depuis leur domicile, profiter d’animations et de moments de détente, d’évasion, de rencontres. C’était assez incroyable de voir autant de diversité d’âges ! Des petit·e·s de 3 ans aux grands-parents, tout le monde a pu mettre la main à la pâte (enfin, le pinceau à la peinture) et ainsi participer à cette fresque en trois morceaux.

Pour plus d’informations (et de photos) sur cette fresque, le pourquoi des mots et des trois morceaux, rendez-vous dans le portfolio !


VITRINE – COOPÉRATIVE FUNÉRAIRE 49 – AVRILLÉ

Une nouvelle coopérative, créée à l’initiative d’une association, m’a contactée pour décorer sa vitrine : la coopérative funéraire 49. Cette forme coopérative prend tout son sens dans ce secteur si particulier des pompes funèbres, pour changer le regard porté sur la mort, avec des valeurs de respect, de solidarité et des services de proximité.

J’ai pu les aider à mettre en avant leur activité et leurs services en écrivant sur leur vitrine, pour qu’elle parle directement aux passant·es.

Si vous souhaitez vous aussi faire parler votre vitrine, contactez-moi dès aujourd’hui pour réserver votre créneau avant les fêtes de fin d’année ! C’est un moment idéal pour mettre en valeur votre entreprise et faire parler de vous.


ARDOISE – LE CHABADA – ANGERS

Qui dit rentrée de septembre dit nouveau vigneron à l’honneur sur la carte du Chabada ! Vous pouvez déguster 3 nouveaux vins depuis mi-septembre et consulter la programmation culturelle de cette nouvelle saison.

Photo prise avant la modification : pour voir le résultat, rendez-vous au Chab’ ! 😉

Voilà pour les nouvelles fraîches ! Si vous avez envie de soutenir mon travail, vous pouvez bien entendu parler d’Emma Plume autour de vous ou tout simplement venir interagir sur mes réseaux sociaux (liens en bas de cette page) !

En attendant la prochaine carte postale, je vous souhaite un belle fin d’année, avec des trucs chouettes à l’intérieur.

Emma Plume